Projet Le Marois 3D1
Projet Le Marois 3D 2
Projet Le Marois 3D 3
Projet Le Marois 3D 4
Projet Le Marois 3D 6
Projet Le Marois Plan Projeté

Etude du Projet LE MAROIS, PARIS XVIe

 

Projet : Aménagement, Rénovation.

Localisation : Paris XVIe 

Superficie :20 m² .

Année immeuble  : 1930

Le propriétaire souhaitait pour sa fille, un espace évoquant le style haussmannien. La mezzanine et les meubles ont été dessinés sur mesure, ainsi que les boiseries ornementales.  Les  plinthes de style Art Déco et des corniches lunineuses, contribuent aussi à en faire un studio très haut de gamme.

 

Cet appartement était à l’origine un deux pièces et comprenait un étroit séjour, une cuisine fermée et sombre, ainsi qu’une salle de douche.

La cloison a été déposéee et de nouvelles fonctionnalités y ont été apportées: Un lit ouvert deux places sur mezzanine, une table dînatoire pliable pour 2 

à 4 assisses, un espace dressing, sous la mezzanine de 1,80 cm de hauteur sous plancher.

 

Dorénavant la cuisine s’ouvre sur le séjour. Frigidaire et lave-linge sont encastrés dans l’une des colonnes de rangements de l’entrée. 

Le poteau de la mezzanine se métamorphose astucieusement en bibliothèque.    Claustras et ornements créent des rythmes et une esthétique singulière.

 

Les couleurs chaudes et claires réfléchissent la lumière naturelle et donnent une impression de spacialité. La salle de bain est séparée du séjour par un verre dépoli / clair en dégradé, afin de préserver la lumière naturelle et l’intimité de chacun, sans arreter les lignes de fuite.

Chaque élément de mobilier apporte un graphisme essentiel à l’harmonie 

du lieu,  un prestige au décor.