PROJET VERSAILLES

Projet : Aménagement.

Localisation: Versailles

Superficie : 62 m² .

Notre client : Homme célibataire.

Cet appartement dénué charme, des années 60, de 30 m2 était très cloisonné, peu fonctionnel. Il comportait deux chambre, et n’avait pas été rafraîchi depuis 20 ans. De trois pièces en deux pièces, il a donc fait peau neuve pour accueillir son nouvel occupants quinquagénaire. 

 

Minimaliste sans oublier d’être chaleureuse, la décoration du coin séjour s’articule autour du mobilier sur mesure : Le premier meuble, central, est une bibliothèque sur mesure qui cache un vide-ordure condamné mais à conserver. Ce meuble-bibliothèque est un support d’œuvres d’art et de bibelots, mises en valeurs dans des niches en chênes lumineuses.

Quant à l’autre grand meuble-TV, il fait aussi office de bibliothèque et placard pour se prolonger en bureau, en toute discrétion.

Les finitions blanc mat de ces meubles, s’apparentent aux murs mats gris clair pour se fondre dans l’espace et les niches finition chêne, créent un graphisme linéaire et horizontal, apaisant et chaleureux.

 

La cuisine et salle à manger sont dorénavant ouverte. Seule une claire-voie toute hauteur sépare sans cloisonner les espaces et crée un effet cinétique, dynamique, chaleureux, et élégant par ses rythmes verticaux.

 

Une porte en placage chêne toute hauteur crée un rythme et apporte un côté élancé à l’espace.

© Clarisse Pons et Katya Legendre - Designers d'intérieur - 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean