TAPIS – Décoration ou art moderne ?

LA FIBRE ARTY de CC TAPIS, la fameuse marque italienne continue de puiser dans le savoir-faire traditionnel d'ici et d'ailleurs.

Créée par les architectes et designer Nelcya et Fabrizio Cantoni, la marque vient de lancer six collections, étoffées de références graphiques et modernistes issues notamment de l’œuvre de Gio Ponti (les modèles mid-mod, Diamond et P.A.N.E).

The AlfredCollection des designers belges Marie Mees et Catherine Biasino, ont créé une gamme de tapis d’aspect très contemporain et au graphisme très épuré.

Je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec cet artiste génial new-yorkais, Barnett Newman, l'un des représentants les plus importants de l'expressionnisme abstrait et l'un des premiers peintres de la Colorfield Painting (1905-1970).

Magnifique travail sur la ligne, les tensions, le geste.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Certains modèles de la designer Eileen Gray (1878-1976) viennent d’être réédités chez ClassiCon, grâce au détenteur de droit de la créatrice Zeev Aram.

Très classe et d’une modernité sans faille.

__________________________________________________________________________________________________________________________________