top of page

PROJET CHATOU

Projet : Aménagement D'un appartement neuf, livré en 2020.

Localisation: Chatou

Superficie : 67 m2

Habitants : Un couple et son jeune enfant. 

Projet : Aménagement. / Localisation: Chatou. / Immeuble neuf,  VEFA /

 Appartement  90 m² / Superficie à étudier : 67 m2 .

Les contraintes de cet appartement neuf étaient de créer une chambre et une salle à manger, tout en concervant un aspect spacieux et en y apportant charme et authenticité.

Dans un style industriel,  j’ai privilégié les bois bruts authentiques, j’ai créé des contrastes et un certain graphisme original apporté par les verrières en métal. Les bleus mettent en valeur par opposition, l’aspect chaleureux du bois. 

Dès l’entrée, le regard se prolonge jusqu’au bout du séjour et jusqu’à la terrasse. Un claustra sur mesure fait office de cloison entre l’entrée et la salle à manger, pour délimiter les espaces sans pour autant les fermer. 

Au bout de la  perspective le profondeur de champs est doublée par un miroir disposé dans la cuisine.

Dès l’entrée, un meuble accueillant fait le lien entée/salle à manger., banc-coffre, il se prolonge en placard toute hauteur puis bibliothèque.

La blibliothèque du séjour, s’apparente principalement à un mur blanc mat, où seules certaines niches de couleur, faisant le lien avec les éléments hauts de la cuisine. Le canapé d’angle est tourné vers la baie vitrée, et offre un aspect accueillant et cocooning au séjour. La table passe, ovale, facilite la fluïdité de circulation, harmonise et adoucie l’ensemble des espaces.

Dans la chambre parentale, une penderie/placard dessiné sur mesure encadre le lit pour optimiser l’espace et architecture la chambre. 

Une grande bibliothèque/ penderie sur mesure fait face au lit.

La cuisine est dans un style industriel mais subtil. Elle s’harmonise avec l’ensemble des espaces. Le plan de travail  est en chêne moyen, les éléments bas sont en bois lazuré gris anthracite.

Les élément hauts, céladon, créent une horizontalité qui allonge et relie entre eux les espaces cuisine et séjour.  

Le zellige, dans un dégradé du blanc au céladon, contribue aussi de manière subtile à relier  les espaces. 

Un large plan de travail est tourné vers le séjour et la baie vitrée, pour la convivialité.

bottom of page